Réseau
- Claire Studer
- 6 janv.
- 1 min de lecture
En résonnance avec cet aspect fractal de l'Univers, et avec l'information communiquée par Ra Uru Hu dans plusieurs de ses cours que nous sommes dans ce qui serait "le centre Ajna de l'Univers ", j'ai cette image du réseau neuronale, chacun de nous étant comme un neurone.
Les neurones servent à recevoir de l'information et à la faire circuler et ils sont connectés à de nombreux autres neurones.
Mais si l'on regarde bien, que ce soit dans notre corps, sous terre avec les racines, sur terre avec les routes, dans le ciel avec les avions, virtuellement avec internet, tout n'est que connectivité multiple et répandue dans ce monde, et ce au niveau visible comme dans l'invisible.
Dans la continuité de cette métaphore, la relation d'un neurone avec un autre me fait penser à nos relations, nous n'avons pas toujours les mêmes et pourtant il y a certaines personnes proches de nous et de qui nous recevons constamment de l'information.
Nous avons l'impression qu'il s'agit d'autre chose, comme de sentiments ou d'argent mais dans le fond ce qui se passe c'est juste une transmission et une captation d'infos.
Cela me permet de mieux comprendre l'importance de l'entourage et de pourquoi parfois on croise certaines personnes et que la relation dure plus ou moins longtemps, il s'agit de faire circuler une information.
Bref, je m'arrête là pour la comparaison car l'objectif était simplement de poser un début de pensée quelque part et de laisser mon mental se balader sur cet idée, comme une contemplation, une réflexion "à emporter".


Commentaires